Bien choisir son installateur.

 

EconomiserSonEnergie.com vous recommande les entreprises attestées par la mention RGE (Reconnues Garant pour l’Environnement) pour vos installations. Le label RGE, attribué par le gouvernement et l’Ademe aux entreprises spécialisées, permet notamment de bénéficier des aides et subventions, mais aussi de souligner un gage de qualité et de prestation de service.

Chaque type de produits possède son propre label de qualification afin de protéger au mieux les consommateurs d’éventuelles fraudes ou de mauvaises qualités de services de la part des installateurs.

C’est donc un label qui est uniquement distribué aux artisans et entreprises spécialisés dans les travaux d’efficacité énergétique et les installations d’équipements basés sur des énergies renouvelables.

Du côté des professionnels, l’affichage du signe RGE est le fruit d’une démarche volontaire qui permet à leur détenteur de, notamment, faire bénéficier ses clients du principe de l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique, tel que L’éco-prêts à taux zéro ou le crédit d’impôt de 30%. Les artisans certifiés RGE sont aussi référencés sur les sites d’information gouvernementale dédiée aux particuliers comme www.renovation-info-service.gouv.fr

Quelle qualification choisir pour mon installation?

  • La qualification QUALIBAT dans l’activité « ENR Photovoltaïques », appliquée aux entreprises « disposant, en propre, d’un personnel qualifié d’encadrement et d’exécution », et possédant les matériels appropriés aux travaux.
  • La qualification QUALIBAT dans l’activité « ENR Pompe à Chaleur », appliquée aux entreprises en mesure de mettre en œuvre les travaux qui ont pour objectif de réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.
  • La qualification QUALIBAT dans l’activité « ENR Bois », appliquée aux entreprises en mesure de mettre en œuvre les travaux en faveur de la qualité environnementale de votre habitation.
  • La qualification QUALIBAT dans l’activité « ENR solaires », appliquée aux entreprises en mesure de mettre en œuvre les travaux visant à l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments.
  • pour le chauffage au bois, le label est lui aussi qualifié RGE

Où trouver une entreprise RGE pour mon installation d’énergie renouvelable ?

Rendez vous directement sur le site de Qualit’EnR qui dispose de l’annuaire de toutes les entreprises qualifiées RGE.

Pour obtenir plus d’information sur les entreprises RGE (engagements, chartes, etc.) rendez-vous sur le site de l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’Énergie)


Choisissez votre niveau d’indépendance énergétique et trouvez un installateur qualifié dans votre région…

Le saviez-vous ?

Des réflexes simples, parfois trop souvent oubliés, vous permettent de réaliser des économies d’énergie substantielles au quotidien. retrouvez ces astuces pratiques sur notre rubrique dédiée.


Choisissez votre niveau d’indépendance énergétique et trouvez un installateur qualifié dans votre région…