Réduire sa facture d'électricité

Faire des économies d’électricité

L’électricité semble être une énergie inépuisable dans nos logements, elle est disponible sans limites, sans que l’on puisse se rendre compte réellement de son utilisation. Cependant, une étude de l’Ademe a pourtant révélé que 52% de la consommation d’électricité des ménages étaient utilisées pour des usages spécifiques tels que le lave-linge, le réfrigérateur, l’électronique, ce qui se fait ressentir lorsque nous payons nos factures.

Aujourd’hui de plus en plus de ménages décident de rénover leur logement dans l’optique de produire eux-mêmes leur électricité. Le gouvernement a mis en place des systèmes d’aide et de subventions pour vous accompagner dans cette transition et vous permet même, dans le cas du photovoltaïque par exemple, de revendre l’électricité produite en surplus sur le réseau d’ERDF. Cela a permis aux Français d’investir dans des installations qui carburent à l’énergie verte et de voir rapidement les impacts positifs sur les économies d’énergies.

schema economie

EconomiserSonEnergie.com, met à votre disposition un guide pratique des solutions et de conseils pour vous amener à réduire efficacement vos factures d’électricité tout en améliorant votre confort.


Choisissez votre niveau d’indépendance énergétique et trouvez un installateur qualifié dans votre région…

Conseils pratiques

Des réflexes simples, parfois trop souvent oubliés, vous permettent de réaliser des économies d’énergie substantielles au quotidien. retrouvez ces astuces pratiques sur notre rubrique dédiée.