Système solaire combiné.

Grâce aux capteurs, ou panneaux, situés en toiture ou jardin, ce système vous permet de produire l’eau chaude sanitaire et le chauffage de votre habitation entièrement à partir de la chaleur transmise par le soleil. Le système solaire combiné (SSC) fait réaliser d’importantes économies sur la facture de chauffage (Max. 80%) et peut être rapidement amortie grâce aux aides et subventions du gouvernement Français qui sont à disposition.

Économie de 80% sur la facture !

Le Système Solaire Combiné peut paraître onéreux aux premiers abords, mais se voit rapidement rentabilisé, car, selon votre région, il permet de réaliser jusqu’à 80% d’économie sur vos factures de chauffage ce qui est non négligeable; sans compter les aides et subventions proposées par L’État, éligible au crédit d’impôt de 30% , à la TVA à 5,5%. De plus, si vous disposez d’une piscine, vous pourrez la chauffer grâce à vos panneaux solaires, ce qui réduit considérablement ses coûts. Ainsi, on peut estimer la période de rentabilisation entre la 7éme et 10éme année selon la puissance de votre installation et l’ensoleillement de la région.

EconomiserSonEnergie.com vous recommande fortement de faire installer vos matériels par des entreprises certifiées RGE (Qualit’Sol) afin de bénéficier des subventions possibles. Cela vous permettra de rentabiliser l’installation de votre Système Solaire Combiné plus rapidement.

Comment ça fonctionne ?

Le système solaire combiné est une solution 2 en 1 qui permet de chauffer la maison et de produire de l’eau chaude sanitaire. Son fonctionnement est simple, les panneaux solaires thermiques vont capter l’énergie du soleil et via un fluide caloporteur, cette chaleur sera distribuée dans le circuit de chauffage central ou à l’eau contenue dans votre ballon d’eau chaude. Le tout sera alors injecté dans les radiateurs, planchers chauffants, eau sanitaire (bain, douche, etc.). Il est recommandé de disposer d’une surface minimale de 20 m2 pour 5 personnes.

NB: Il est indispensable de disposer d’un circuit de chauffage central pour pouvoir utiliser votre système solaire combiné, mais aussi de veiller au bon ensoleillement de votre région pour bénéficier de 100% de ces capacités.

Avantages du Système Solaire Combiné

  • Simple d’installation.
  • Une solution 2 en 1 : chauffage et eau chaude sanitaire.
  • Économie potentielle 80% sur factures d’énergie.
  • Une panoplie de subvention disponible.
  • Une énergie 100% verte.

Aides financières ?

  1. Éligible au Crédit d’impôt de 30% avec le CITE 2016 (Crédit d’impôt Transition Énergétique) : Accordé sous certaines conditions ( éligibilité du matériel, résidence principale, installé par une entreprise qualifiée RGE, etc.). Le crédit d’impôt vous est versé lors de votre déclaration de revenus.
  2. Aides de l’Anah
  3. TVA réduite à 5.5%: pour les travaux de rénovation énergétique. Les travaux et équipements doivent être facturés par l’entreprise.
  4. Eco-prêts à taux zéro: dans le cadre d’une amélioration des performances énergétiques de votre logement et pour des bouquets de travaux
  5. Des aides locales selon la région dans laquelle vous habitez sont aussi possibles

Prix ?

Le coût d’un système solaire combiné est compris entre 14 000 € et 18 000 €.

Choisissez votre niveau d’indépendance énergétique et trouvez un installateur qualifié dans votre région…